ENFLURE
L’enflure après une extraction ou encore une légère tuméfaction du visage peuvent être des conséquences normales après des extractions.
Vous pouvez appliquer autant que possible, un sac de glace (ou encore, des petits pois surgelés, etc.) sur la région extérieure concernée durant les premières 48 heures (20 minutes d’application suivis de 20 minutes de répit, ou encore, alterner les deux côtés du visage si la chirurgie a eu lieu des deux côtés).
Il est normal que l’enflure augmente les deux premiers jours pour ensuite s’estomper graduellement les jours suivants.
Merci d’appeler la clinique si l’enflure reprend après quelques jours (cela peut signifier une infection et devrait être adressé).
MEDICAMENTS
Veuillez prendre vos médicaments tels que prescrits.
SAIGNEMENT
En général, le saignement engendré par une chirurgie de pose d’implant reste minime.
Veuillez appeler la clinique en situation de saignement plus abondant ou pour toute autre question.
DIETE
Vous pouvez manger des repas légers (ne nécessitant pas trop de mastication) du côté de la bouche qui n’a pas eu de chirurgie.
Eviter de manger du côté de la bouche qui a eu la chirurgie.
DENTIERS
Ils peuvent empêcher l’intégration (consolidation) des implants durant la phase de guérison. Il est également possible que l’on doive rebaser (rembourrer) vos dentiers existants pour améliorer le pronostic de la chirurgie à long terme.
Eviter donc de porter vos dentiers dans les régions concernées.
HYGIENE
Une bonne hygiène buccale est essentielle à la bonne guérison du site et à la longévité de l’implant.
Brossez normalement les régions non affectées par la chirurgie. Rincez deux à trois fois par jour avec le rince bouche Oro-X (chlorhexidine) ou de l’eau salée tiède.
Vous pouvez également masser délicatement les régions concernées autour des implants avec un cotton tige trempé dans la Chlorhexidine.
Le brossage délicat des régions implantées peut débuter à partir de la semaine suivant la chirurgie (en général, discuté au premier rendez-vous post opératoire).
SUTURES
Elles sont en général «fondantes» et commenceront à se désagréger au bout de quelques jours. Celles qui sont encore présentes lors de l’examen de contrôle une semaine plus tard, seront enlevées à leur tour.
ACTIVITE PHYSIQUE ET SPORT
Vous pouvez normaliser vos activités physiques après 48 à 72 heures.
Merci d’appeler la clinique pour toute question, il nous fera plaisir d’y répondre.